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Interphone de guichet Public

Connexion limpide

 

Interphone de guichet PUBLIC – communication à travers la vitre

Les guichets clients disposent souvent d’une vitre de séparation qui rend difficile la communication verbale. En tant qu’interphone point-point, "PUBLIC" remédie à ce problème et rend possible une compréhension claire.

Les caisses et autres guichets …

sont souvent vitrés pour des raisons de sécurité ou d’isolation, ce qui rend difficile ou souvent impossible toute conversation entre le client  et le guichetier. PUBLIC convient est un système de communication pour les liaisons point-point. Avec une station de commande côté service ainsi que d’un microphone et un haut-parleur dans la zone client, il est possible de se com prendre aisément, même dans des endroits bruyants.

Applications

L’interphone de guichet Clarson PUBLIC con-vient pour tous les guichets entièrement vitrés et sans perforations acoustiques : caisses, billetteries, banques, loges de gardien, guichets de nuit,  administrations et consulats. 

Caractéristiques du système

L’installation est composée de l’unité de commande (et le cas échéant d’un haut-parleur séparé) du côté service et du haut-parleur et microphone du côté public. Il est possible de communiquer sans manipulation (duplex).

Grande qualité vocale

Des composants de grande qualité rendent possible une communication de très bonne qualité. Des microphones directionnels empêchent les bruits de fond inutiles. Les signaux parasites sont en outre minimisés grâce à des entrées et sorties audio symétriques.

Plusieurs modes de fonctionnement

Il est possible de mener la communication de différentes manières. Selon la situation et les bruits ambiants, il est possible de mener une communication duplex ouverte sans manipulation (standard) ou une communication simplex contrôlée (Push to talk, Boost).

Composition variable

Il est possible de composer un système sur mesure. Les exigences posées par la situation au microphone et au haut-parleur sont très différentes. C’est pourquoi il y a des composants convenant à chaque interphone de guichet.

Pour les personnes malentendantes

La communication est directement transmise sur la bobine téléphonique d’un appareil auditif avec une réglette d’induction.

Principe

Produits

Installations en set

Les sets se distinguent par les unités de commande du côté service. Tous les sets renferment une centrale, une alimentation et une prise RJ45. Le haut-parleur et le microphone pour le côté public sont à commander séparément.

 

Haut-parleur

Des haut-parleurs sont disponibles pour un montage encastré et apparent, pour un fonctionnement à l’intérieur et à l’extérieur. Le haut-parleur colonne est un haut-parleur apparent spécial. Il est directement collé dans l’angle formé par la vitre et le mur. Le volume souhaité est atteint avec un haut-parleur à pavillon.

 

Microphone

Des microphones sont disponibles pour un montage encastré et apparent et avec différentes caractéristiques.

 

Les microphones directionnels (à caractère directionnel) ont un angle de détection étroit en forme de massue. Ils conviennent pour un environnement bruyant car ils peuvent s’orienter avec précision sur la personne qui parle et perçoivent peu l’environnement.

 

Les microphones omnidirectionnels (caractéristique ronde) peuvent être positionnés plus librement. Ils perçoivent cependant aussi plus de bruits de fond. C’est pourquoi ils ne conviennent pas à des environnements bruyants.

 

Accessoires

La réglette d’induction permet de transmettre le son directement sur un appareil auditif à induction.

 


Les casques sont prédestinés à des côtés service ayant plusieurs postes de travail en arrière-plan. Ils diminuent l’interférence réciproque du côté service et réduisent les bruits de fond pour le côté visiteur.

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