Possibilité de voir qui parle
L'interphone KOCH montre qui est devant la porte d’entrée, et ce pas seulement sur la station intérieure dans le logement mais aussi sur des récepteurs mobiles par Internet. On peut ainsi ouvrir la porte d'entrée au visiteur depuis la salle de bain ou l'informer que l'on n'est pas dans la salle de bain mais sur la plage à Hawaï. On peut aussi envoyer l’ascenseur ou allumer la lumière d’entrée avec le même appareil mobile.
Pas besoin d’aller chercher un paquet à la poste parce que l’on n’était pas là quand le coursier a voulu livrer les derniers achats en ligne. Avec l’installation de boîtes aux lettres «boîte à colis», le coursier met simplement le paquet dans un casier verrouillable et informe le destinataire par l’intermédiaire du terminal d’information KOCH. L’inverse fonctionne aussi quand on n’a pas le temps d’amener un paquet à la poste. Le terminal d'information KOCH est aussi la station extérieure pour notre interphone.
Des caméras vidéo dans et autour de la maison offrent une meilleure vue d’ensemble et sont garantes d’un sommeil un peu plus tranquille. Les cambrioleurs ont en général peur des caméras de surveillance. À plus forte raison quand il s’agit d’une maison de vacances qui n’est occupée qu’occasionnellement et dont les images de surveillance sont aussi disponibles par accès à distance.
Les systèmes de contrôle d'accès permettent d’ouvrir les portes avec des cartes, des badges et même par empreinte digitale au lieu des clés traditionnelles. C’est surtout très utile pour des accès communs comme les portes d’entrée, la buanderie, le parking ou le débarras. Ces systèmes sans clé conviennent aussi aux logements de vacances ou aux enfants.