Pour vous garantir le meilleur service possible dans notre eShop, nous utilisons des cookies.
0

Eneo IN Serie

Intelligence artificielle IA

 

Solution eneo série IN - la vidéosurveillance intelligente

Plus rapidement les images de surveillance sont analysées et les actions correspondantes déclenchées, mieux c’est. La série IN renferme des fonctions basées sur l’IA et évalue déjà les images vidéo dans la caméra - «on the edge». 

La nouvelle génération

La série IN d’eneo propose bien plus qu’une vidéosurveillance traditionnelle, et ce à un prix attrayant.

 

Les caméras et enregistreurs IN sont dotés de l’IA / AI (intelligence artificielle / Artificial Intelligence). C’est pourquoi ils ne fournissent ou enregistrent pas seulement des images vidéo mais peuvent les évaluer eux-mêmes et déclencher immédiatement les actions correspondantes.

 

Il peut s’agir d’une alarme ou d’une simple annonce. Le personnel est donc soutenu de manière proactive et ne doit pas d’abord identifier lui-même des situations ou des comportements sur l’écran et réagir.

 

Comme elle intègre une multitude de fonctions d’analyse intelligentes, la série IN convient aussi pour divers secteurs, que ce soient les magasins (mot-clé «Retail Intelligence»), la restauration, les transports publics ou même l’industrie.

 

La série IN se combine avec d’autres produits, ce qui permet donc de composer des systèmes de vidéosurveillance avec souplesse et en fonction des besoins.

 

 

  • Résolutions de Full HD à 4K
  • Sécurité proactive grâce aux fonctions de Smart Security basées sur l’IA
  • Soutien des mesures de protection en période de pandémie
  • Avantages supplémentaires grâce aux fonctions de Retail Intelligence basées sur l’IA
  • Recherche efficace d’événements et moins de fausses alarmes grâce à l’IA
  • Les analyses «on the edge» basées sur l’IA ménagent les ressources réseau
  • L’éventail de types de caméras couvre toutes les applications standard
  • Caméras Colour Night Vision pour des prises de vue en couleur pendant la nuit

  • Gamme complète, y c. NVR (network video recorder - enregistreur vidéo réseau)
  • Les fonctions basées sur l’IA sont intégralement supportées par les produits: pas de licences, pas d’activation, pas de frais cachés

Fonctions basées sur l’IA

Chaque caméra de la série IN renferme déjà une multitude de fonctions basées sur l’IA. L’analyse intelligente des images sélectionne des personnes et des objets et détecte différents schémas comportementaux. Ceci a l’avantage de ne pas nécessiter de logiciel de gestion vidéo supplémentaire et que les images vidéo sont analysées toute de suite «sur place». Le traitement des informations a donc lieu directement à la source («on the edge») et accélère ainsi également le temps de réaction.

Des caméras pour toutes les applications

L’assortiment de caméras satisfait toutes les exigences majeures. Les caméras sont disponibles dans différentes exécutions de boîtier et fournissent une image vidéo Full HD haute résolution jusqu’à 4K. Les caméras Color Night Vision fournissent aussi une image en couleur pendant la nuit, rendue possible par un éclairage supplémentaire à lumière blanche. Les caméras pilotables (PTZ) aident à surveiller une zone étendue avec une seule caméra.

Gestion par logiciel

Le système vidéo peut être entièrement piloté par le logiciel «INsight», qui est aussi disponible sous forme d’appli pour les appareils mobiles. Le logiciel permet de gérer les caméras (zoom, fonctions PTZ), mais aussi d’effectuer des recherches et des analyses dans les enregistrements. Il peut aussi être utilisé pour une connexion audio bidirectionnelle à la caméra ou pour contrôler quelque chose (p. ex. gâche).

Text-2-Speech Engine

Il est possible, par l’intermédiaire du Text-2-Speech Engine intégré des NVR et Hybrid DVR, de saisir avec un éditeur de texte des annonces et des mises en garde qui sont diffusées sous forme de signal audio dans la zone surveillée de la caméra respective.

Vidéosurveillance d’eneo

eneo s’est forgé une réputation solide dans le domaine de la sécurité. La marque propose un assortiment reposant sur plus de 40 ans d'expérience et des connaissances approfondies des marchés internationaux de la high-tech en matière de technique de vidéosurveillance. 

 

KOCH est distributeur d’eneo en Suisse.

Applications / possibilités

Surveillance de zones (Perimeter-Security)

Un périmètre défini est surveillé (p. ex. un portail). Si une personne ou un véhicule entre dans cette zone, un signal retentit ou une mise en garde enregistrée est déclenchée.

Détection de franchissement de ligne (Cross Line Detection)

Une ligne virtuelle délimite une zone déterminée. Si cette ligne est franchie, une alarme est déclenchée et l’enregistrement démarre.

Reconnaissance faciale

La reconnaissance faciale sert par exemple dans la restauration, les stades ou les magasins pour faire imposer les droits de propriétaire et reconnaître des personnes indésirables ou même recherchées. Les visages peuvent être comparés à une liste noire.

Contrôle d'accès basé sur la reconnaissance faciale

Accès uniquement pour les personnes autorisées – un contrôle d’accès par reconnaissance faciale est aussi possible, que ce soit sous forme de système autonome ou en combinaison avec un autre système. Connexions possibles avec:

Reconnaissance de port du masque

Accès uniquement pour les personnes autorisées – un contrôle d’accès par reconnaissance faciale est aussi possible, et ce soit sous forme de système autonome soit en combinaison avec un autre système. Connexions possibles avec:

Plaques d’immatriculation

Reconnaissance et saisie des plaques d’immatriculation, gestion des déplacements des véhicules. Détection rapide d’un véhicule par l’enregistrement des numéros. Avec des listes noire et blanche performantes, les véhicules peuvent être sélectionnés efficacement, p. ex. pour une autorisation d’accès à une entrée.

Détection de personnes et de véhicules

Cette détection permet de différencier les véhicules et les personnes les uns des autres, par exemple dans les parkings, enceintes d’entreprises, garages souterrains. C’est surtout très utile pour évaluer les enregistrements et permet de réduire le nombre de fausses alarmes en live.

Comptage de traversées (Cross Counting)

Si des personnes ou des objets franchissent un couloir de comptage, ils sont saisis et comptés. Le comptage est effectué dans les deux sens, de sorte que l’on peut déterminer le nombre de personnes dans un magasin ou un lieu d’événement.

Gestion intelligente des files d’attente

Pour l’hôtellerie, la restauration rapide, le commerce, un événement ou la billetterie - dès qu’une file d’attente dépasse une certaine longueur ou durée de temps, une alarme est déclenchée. Il est ainsi possible de faire intervenir à temps du personnel supplémentaire ou d’ouvrir un autre guichet / une autre caisse.

Mesure de la densité de personnes

Le nombre de personnes par surface est mesuré. Si le nombre maximum est atteint, une action est déclenchée. Il peut s'agir par exemple d’une alerte destinée au personnel ou de la diffusion d’une information automatique.

Cartes thermiques

Les fréquences de passage de personnes sont représentées par des nuages de points en couleur dans la zone de détection des caméras. Les lieux fortement fréquentés sont colorés en rouge et sont ainsi mis en évidence. Il est possible d’identifier des zones chaudes; dans un magasin, cela peut contribuer à l’agencement ou au placement des produits.

Détection d’objets

Une certaine zone à l’intérieur de l’image de surveillance est détectée. Si un objet est retiré ou ajouté à cet endroit, c’est détecté et une alarme est déclenchée. Le système se rend instantanément compte qu’une issue de secours est bloquée, un objet d’art volé ou une valise suspecte placée.

Détection de bruits

Les caméras basées sur l’IA d’eneo peuvent aussi effectuer une surveillance acoustique. Certains bruits comme des cris, des aboiements de chien ou des coups de feu sont reconnus comme tels et déclenchent une alarme.

Autres fonctions d’analyse

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Le système de gestion vidéo complet de NETAVIS propose d’autres possibilités: 

 

Produits

Caméras

Les caméras IN renferment de multiples fonctions d’analyse basées sur l’IA, y c. la classification d’objets. Il n’est possible d’utiliser qu’une seule fonction à la fois, mais des calendriers permettent d’utiliser plusieurs fonctions par jour l’une après l’autre. Un «intrus» est par exemple identifié dans le jardin pendant la nuit avec la «surveillance de zones». La reconnaissance faciale est alors activée le jour. Les membres de la famille ne déclenchent pas l’alarme mais c’est le cas des étrangers.

Grâce à l’alimentation via PoE directement par le réseau (Power over Ethernet), il est possible de réaliser de simples installations Ethernet sans alimentation supplémentaire.

Remarque: il est indispensable que la caméra soit placée correctement pour que certaines fonctions basées sur l’IA fonctionnent parfaitement. Discutez du positionnement parfait des caméras avec notre équipe.

Quelques fonctions et propriétés:

  • images haute résolution (Full HD à 4K)
  • commutation jour/nuit de l'image, au choix avec éclairage IR intégré ou lumière blanche
  • images en couleur aussi possibles pendant la nuit (avec lumière blanche)
  • objectifs fixes ou vario (portée du zoom manuelle ou électronique)

     

  • caméras télécommandées (PTZ)

     

  • analyse vidéo intégrée (fonctions basées sur l’IA)

  • diffusion de signaux acoustiques et optiques
  • microphone pour l’identification des bruits

 

Enregistreurs

Il est possible d’enregistrer jusqu’à 32 caméras avec les enregistreurs de la série IN. La résolution maximum est de 8 mégapixels. Les enregistreurs ajoutent des fonctions basées sur l’IA à celles qui sont déjà intégrées dans les caméras, comme la reconnaissance faciale ou de numéros de plaque. Les listes sont gérées dans l’enregistreur et comparées avec les images des caméras (liste noire, blanche et «inconnus»). Une fonctionnalité intégrale n’est donc garantie que si toutes les caméras et tous les enregistreurs proviennent de la série IN.

Quelques fonctions et propriétés:

  • enregistrement à 4, 8 ou 16 / 32 canaux
  • enregistrement et recherche de différentes fonctions d’analyse basées sur l’IA
  • Text-2-Speech Engine intégré (local + en ligne)


Logiciel

Différents logiciels soutiennent la commande et l’intégration des produits de la série IN.

 

INsight

  • intégration de caméras et d’enregistreurs (série IN + ONVIF)
  • représentation d’images live et recherche
  • gestion de bases de données d’IA
  • vues spéciales pour les applications basées sur l’IA
  • pour Windows et macOS
  • beaucoup d’autres fonctions


APPLI INsight

  • connexion audio bidirectionnelle aux appareils
  • déclenchement de mesures de dissuasion
  • activation manuelle de la lumière blanche
  • commande de contacts de sortie
  • pour Android et iOS
  • beaucoup d’autres fonctions

Interfaces web de la série IN

  • Tous les appareils de la série IN sont configurables par un navigateur web, si il supporte le HTML 5.
  • Représentation des images live, recherche et configuration, y c. toutes les fonctions basées sur l’IA, possibles avec le navigateur
  • Des flux vidéo haute résolution sont disponibles dans tous les navigateurs

 

Site Manager

  • Live View
  • Recherche automatique d’appareils
  • Paramètres réseau, mise à jour de firmware
  • Hard et soft reset, reboot
  • Sauvegarde des paramètres (importation/exportation)
  • Initialisation des appareils / activation (premier mot de passe donné)

 

 

Downloads

Prospectus Vidéosurveillance
Vous êtes sûr de vous?