Pour vous garantir le meilleur service possible dans notre eShop, nous utilisons des cookies.
0

Entreprise, Management

René Koch SA


Une entreprise suisse – guide pour la communication

Monsieur René Koch posa seul en 1965 la première pierre d'une entreprise à la pointe de la communication qui emploie actuellement plus de 80 collaborateurs. La tradition, l'innovation et la proximité avec notre clientèle sont les bases de notre succès en matière de communication, de sécurité et de surveillance vidéo.

Cette entreprise familiale …

a été reprise en 1987 par Monsieur Edy Stocker. Après plus de 20 ans à la tête d’une entreprise prospère, il transmet la gestion des affaires à son fils, Monsieur Jörg Stocker. Depuis juin 2012, il est le propriétaire de l’entreprise René Koch SA. Cette reprise familiale assure la pérennité de l’entreprise et la continuité de la gestion dans le même esprit que son prédécesseur.

Au sein de notre siège principal, notre propre service de fabrication au bord du lac de Zurich fabrique des systèmes de grande qualité et configurent des installations adaptées aux besoins spécifiques de nos clients. Notre grande expérience ainsi que notre know-how technique nous permet d'offrir des solutions sur mesure. La conception, la planification et nos produits durables permettent des solutions globales avec personnalisation des exigences.

 

 

Avec une solution complète composée d’un produit à valeur stable, d’un concept sérieux et d’un niveau de service élevé, la société et marque KOCH se positionne comme leader du secteur. De nombreux clients et partenariats de longue date en attestent de manière sympathique.

 

René Koch SA est membre de l'Association Suisse des constructeurs de systèmes de sécurité SES dans le groupe Video Security et certifié ISO 9001:2015.

Direction et responsables des départements

None

Edwin Stocker

Finances, Président du conseil

None

Jörg Stocker

Directeur, Propriétaire

None

Christoph Oberhänsli

Vente, Membre de la direction

None

Daniel Mayer

Achat, technique, Membre de la direction

None

Ruedi Müller

Service technique, Membre de la direction

None

Marlies Kälin

Ressources humaines

None

Carolina Marty

Administration

None

Vincenzo Cefalù

Fabrication

None

Tobias Gärtner

Marketing

None

Kevin Grob

IT / Qualitätsmanagement

None

Antimo Marcello

Vidéosurveillance, intercom

Nos domaines d'activité

Notre philosophie

Les vraies valeurs...

comme la qualité

Nous la garantissons avec des produits sur mesure, un service compétent et une bonne organisation surveillée par notre gestion interne de la qualité selon ISO9001.

comme la durabilité

Nous y parvenons grâce à nos pensées et nos actes orientés sur le long terme. Le développement de notre équipe, le contact direct avec notre clientèle et nos fournisseurs fiables sont les éléments essentiels pour une croissance saine. Notre credo: Continuité au lieu de profit à court terme.

comme l’indépendance

KOCH est une entreprise familiale suisse, indépendante et autofinancée.

comme la collaboration

La taille raisonnable de KOCH permet une grande flexibilité et des prises de décision rapides. Notre philosophie sociale favorise la cohésion de notre équipe caractérisée par une ambiance familiale.

Histoire

Sonner ne suffit plus …

surtout dans les grands complexes d’habitations. La solution serait, dans un premier temps, de pouvoir parler avec le visiteur et ensuite de lui ouvrir. En 1965 déjà René Koch, ingénieur électricien innovant, identifie ce marché et développe son premier interphone portier ES1 avec la dernière technologie et, déjà à l’époque, avec des stations sans écouteurs. 


C’est ainsi qu’il posa la première pierre de l’entreprise René Koch. Avec son épouse Louise, ils fabriquent les appareils sur la table de la cuisine. 


En parallèle, René Koch développe un réseau de distribution et visite personnellement les entreprises d’électricité et les planificateurs dans toute la Suisse. Il convainc par ses présentations et se constitue une clientèle fidèle. Avec des systèmes Intercom et des installations de détection d’effraction, il offre rapidement à ses clients confort et sécurité - tout en un. 


C’est le début de l’histoire d’une réussite. La petite entreprise familiale est devenue, grâce à une croissance régulière et durable, l’actuel leader suisse pour les interphones portier.  De la sonnerie à nos jours…

2020

Lancement du KochCloud

2018

Développement solutions IP

2015

50 ans entreprise René Koch

2011

Intégration de la technologie SIP dans le domaine des interphones-portier

2010

Jörg Stocker prend la relève et dirige René Koch SA

2009

Innovation brevetée – la station intérieure en format interrupteur

2006

Représentation suisse des systèmes Intercom Gehrke

2000

Nouveau département Surveillance vidéo

1999

Certification ISO 9001

1996

KOCH lance la technologie Bus à 2 fils et est ainsi à nouveau à l’avant-garde

1993

Ouverture du premier bureau en Suisse romande

1990

Départ de Thalwil pour Au / Wädenswil

1987

… toutes les actions de Louise Koch

1983

Edwin Stocker est engagé comme directeur général et reprend…

1982

René Koch disparaît tragiquement

1979

Création d’une société anonyme avec siège à Thalwil

1965

Fondation de l’entreprise

Production

Made in Switzerland

Produit en Suisse - pour la Suisse. Un grand nombre d’appareils de la gamme KOCH est fabriqué à Au comme, par exemple, les stations extérieures de la série Classic, éprouvées et inusables. 


Des entreprises de constructions métalliques spécialisées fraisent les plaques en aluminium pour notre département de série. Dans ce département, des mains habiles équipent soigneusement les plaques. Sur demande, les plaques peuvent être gravées, programmées et sont contrôlées avant d’être expédiées. Les dimensions standard sont livrables de suite de notre stock. 


Les stations intérieures en format interrupteur en matière plastique ou en métal anobli sont aussi des produits prisés de notre fabrication. Cette proximité garantit un haut niveau de qualité et de continuité. Nous créons et maintenons des emplois en Suisse.

Vous êtes sûr de vous?