Protéger des dangers
Les tapis roulant qui défilent, les machines rotatives et les véhicules de transport qui circulent ne sont que quelques-uns des dangers présents dans un site de production. Pour protéger les collaborateurs et les installations, on utilise souvent des systèmes de vidéosurveillance. Il est possible d’intervenir rapidement et d’arrêter éventuellement l’installation en cas de mauvais fonctionnement. Une grande usine de fabrication peut être surveillée de manière centralisée avec des caméras depuis la salle de commande.
Des systèmes de gestion vidéo sont utilisés là où les caméras servent au comptage ou à des fins de contrôle déterminées, par exemple près d’un tapis roulant.
Les caméras vidéo sont les «yeux électroniques» des opérateurs de machines et des grutiers et leur fournissent des images de zones qu’ils ne peuvent pas voir directement.
Nos systèmes Intercom assurent la communication interne sans interruption tant à l’intérieur d’un site qu’entre plusieurs usines. Les stations industrielles robustes en encaissent pas mal et sont conçues pour une utilisation dans un environnement rude.