surtout dans les grands complexes d’habitations. La solution serait, dans un premier temps, de pouvoir parler avec le visiteur et ensuite de lui ouvrir. En 1965 déjà René Koch, ingénieur électricien innovant, identifie ce marché et développe son premier interphone ES1 avec la dernière technologie et, déjà à l’époque, avec des stations sans écouteurs.
C’est ainsi qu’il posa la première pierre de l’entreprise René Koch. Avec son épouse Louise, ils fabriquent les appareils sur la table de la cuisine.
En parallèle, René Koch développe un réseau de distribution et visite personnellement les entreprises d’électricité et les planificateurs dans toute la Suisse. Il convainc par ses présentations et se constitue une clientèle fidèle. Avec des systèmes Intercom et des installations de détection d’effraction, il offre rapidement à ses clients confort et sécurité - tout en un.
C’est le début de l’histoire d’une réussite. La petite entreprise familiale est devenue, grâce à une croissance régulière et durable, l’actuel leader suisse pour les interphones. De la sonnerie à nos jours…