FAQ Interphone IP

FAQ – Interphone IP

 

Les données suivantes sont spécifiquement orientées sur l’interphone IP. Pour des questions générales sur l’interphone TC:Bus, cliquez ici.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ici, veuillez contacter notre technicien de service à votre région ou notre service technique interne.
Nous sommes toujours à votre entière disposition.

Vidéo Cloud-Gateway AVC1

Le KochCloud n’est en principe rien d’autre qu’une centrale téléphonique VoIP sur Internet.
Le Vidéo Cloud-Gateway AVC1 de KOCH ne se connecte qu’à cette centrale téléphonique via une connexion Internet (fournit par le client).
Toutes les fonctions du gateway et ses paramètres sont enregistrés sur le KochCloud dans un projet.

Il est possible de procéder à des réglages et des programmations, comme p. ex. la création et la modification de buts d’appel ou de groupes d’appel, par l’intermédiaire de l’interface Web du KochCloud. KOCH a accès au projet KochCloud pendant la phase de mis en place ; ensuite, elle n’y a plus accès, seulement si le client l’autorise, p. ex. en cas de service.

Voir aussi :

KochCloud sur kochag.ch

Information de produit AVC1
Manuel d'installation API locale AVC1

Manuel de programmation KochCloud

Manuel d'installation KochCloud
Conditions d'utilisation et
Déclaration de protection des données Downloads

 

Quelle est l'adresse IP standard du Vidéo Cloud-Gateway AVC1 ?

Le Vidéo Cloud-Gateway AVC1 est réglé par défaut sur DHCP.

Quel est le mot de passe standard du Vidéo Cloud-Gateway AVC1 ?

Mot de passe = numéro de série du Vidéo Cloud-Gateway AVC1
Ce numéro de série se trouve à l’intérieur du couvercle à charnière de l’appareil ou, sur les nouveaux appareils, en sus sur la boîte d’emballage.

Comment réinitialiser l'adresse IP et le mot de passe du Vidéo Cloud-Gateway AVC1 ?

a) Appuyer sur la touche WE (trou 12) pendant 20 secondes avec un tournevis jusqu'à ce que la LED verte clignote d'abord lentement, puis rapidement.

b) L'appareil redémarre et sera prêt après environ 60 secondes.

c) Après le redémarrage, le mot de passe est réinitialisé au n° de série du Vidéo Cloud-Gateway AVC1 et l’adresse IP est réinitialisée sur DHCP.
    Le lien au projet KochCloud et les autres réglages sont intégralement conservés.

Le Vidéo Cloud-Gateway AVC1 ne réagit pas ?

a) attendre que la LED verte s'allume sur l'AVC1 (= prêt à l'emploi)

b) effectuer un redémarrage si la LED jaune clignote lentement (= dérangement)

c) si la LED rouge reste allumée en permanence, cela veut dire que l’appareil est en train de subir une mise à jour

L'image vidéo n'est pas affichée dans le navigateur sous la diffusion en direct ?

Utiliser les navigateurs Firefox ou Google Chrome.
(Cette image vidéo MJPEG ne peut pas être affichée avec Internet Explorer.)
Si une image bleue est affichée, il faut vérifier le câblage du côté du TC:Bus.

Quels codecs audio l'AVC1 supporte-t-il ?

G.711 (PCMU, PCMA)

Quels codecs vidéo l'AVC1 supporte-t-il ?

L'AVC1 supporte le codec H.264 pendent la conversation et met en permanence à disposition un stream vidéo MJPEG.

Comment consulter des streams vidéo MJPEG et des images ?

a) streaming vidéo MJPEG :

    http://[IP-Adresse]:12000/mjpeg?api_token=[Token von Webinterfac AVC1]
    http://[IP-Adresse]:12000/video.mjpeg?api_token=[Token von Webinterface AVC1]

b) image par image :

     http://[IP-Adresse]:12000/jpeg?api_token=[Token von Webinterface AVC1]
     http://[IP-Adresse]:12000/video.jpg?api_token=[Token von Webinterface AVC1]

c) icône «pas de vidéo» :

    http://[IP-Adresse]/novideo.jpg

Où sont enregistrées les images de l'historique des appels ?

Les images sont enregistrées localement et de manière cryptée sur votre passerelle Cloud AVC1.
Lorsque vous consultez l'historique des appels, elles sont cryptées et transmises directement de l'AVC1 via le cloud sur votre smartphone.

René Koch AG n'a à aucun moment accès aux images enregistrées ou à leur contenu.

Est-il possible de consulter en permanence un stream vidéo H.264 indépendamment d'une session SIP par l'intermédiaire de RTP ?

Non. Les streams vidéo permanents ne peuvent être consultés que par l'intermédiaire de MJPEG.

Quels ports l'AVC1 utilise-t-il ?
TCP

443, 80, 8080

HTTPS

KochCloud Configuration & Update

TCP

5061

SIPS

KochCloud Signalling

UDP

10000 – 20000

RTP

Audio/Video en conversation

TCP/UDP

123

NTP

Communication avec le serveur de temps

KochMobile (Application)

Que coûte l'application KochMobile ?
Qu'est-ce que c'est l'application KochMobile et que peut-elle faire ?

KochMobile offre toutes les fonctions d'une station intérieure vidéo. Elle permet l'utilisation de l'interphone-portier vidéo TC:Bus dans le monde entier.
Elle permet aussi, en plus des communications internes et de la transmission vidéo, de déclencher des commandes d'ouverture ou diverses fonctions de gestion par l'intermédiaire de http(s).

KochMobile reçoit des appels de porte, des streams vidéo H.264 et MJPEG du Vidéo Cloud-Gateway AVC1 par l’intermédiaire de la connexion via le KochCloud. KochMobile permet en outre de communiquer par téléphonie vidéo avec d’autres participants du même projet.

Pour quels systèmes d'exploitation KochMobile est-il disponible ?

KochMobile est disponible pour les smartphones/tablettes avec  iOS et Android, ainsi qu'en version desktop pour PC Windows.

Téléchargements >

Quelles sont les options disponibles pour les périphériques audio dans "KochMobile Desktop" ?

L’appli Windows KochMobile Desktop se sert, pour la sonnerie et pour la conversation, de canaux séparés qui peuvent être affectés à différents périphériques audio, p. ex. la conversation au casque et la sonnerie au haut-parleur.
Plus d'informations :

KochMobile Desktop, sélectionner les périphériques audio
FAQ / Interphone TC:Bus
Quelles sont les exigences en matière d’appareils portables ?

iOS: minimum iOS 12 sur iPhone 7 ou iPad 4

Android: minimum Android 6 (services Google Play Store et Google Play installés)

L'application KochMobile fonctionne-t-elle aussi en dehors du WLAN propre (Internet/appareil portable) ?

Oui.
Mais l'image vidéo n’est transmise que pendant la conversation (par H.264). 

Peut-on aussi connecter une caméra IP ?

Oui, c’est possible. Une caméra IP doit être ouverte comme station extérieure dans l’interface Web du KochCloud.
Mais l’image vidéo n’est disponible sous forme de streaming permanent qu’à l’intérieur du réseau local.
Un stream permanent en dehors du réseau local doit être spécialement installé par l’administrateur de réseau ou l’intégrateur responsable chez le client.

L'image vidéo est interrompue ou absente dans le WLAN ?

Contrôlez et supprimez les causes possibles suivantes:

a) Le WLAN est-il configuré pour le streaming vidéo ?

b) La distance entre le point d'accès et l'iPhone/iPad est-elle trop grande ?

c) L'iPad/iPhone se trouve-t-il dans un cadre métallique (inhibant la réception) ?

d) Les points d'accès se trouvent-ils dans des murs en plâtre, des caisses en bois ou similaires (intensité du signal) ?

e) Vérifier l’installation TC:Bus (câblage / tensions)
Ce problème peut éventuellement être corrigé en redémarrant l’appareil ou en réinstallant l’application au cas échéant.

La qualité vocale de l'application KochMobile est-elle mauvaise ?

Mauvaise qualité de réception.
Vous vous trouvez éventuellement entre votre WLAN et le réseau mobile et votre appareil bascule de façon aléatoire entre les réseaux.
Vérifier le microphone de la station extérieure TC:Bus (montage / fonctionnement).

Quels ports l'application KochMobile utilise-t-elle par défaut ?
Où sont enregistrées les images de l'historique des appels ?

Les images sont enregistrées localement et de manière cryptée sur votre passerelle Cloud AVC1.
Lorsque vous consultez l'historique des appels, elles sont cryptées et transmises directement de l'AVC1 via le cloud sur votre smartphone.

René Koch AG n'a à aucun moment accès aux images enregistrées ou à leur contenu.

Vidéo SIP-Gateway AVS2100

Introduction

L'appareil AVS2100 est un SIP-Gateway avec serveur vidéo intégré. Il convertit les signaux TC:Bus au niveau du protocole de réseau (IP) et relie les appareils réseau (ordinateur, téléphone vidéo IP, smartphone, etc.) avec le TC:Bus. L'appareil est conçu pour être monté sur un rail DIN avec 6 TE dans l'armoire électrique. Un appareil externe (p.ex. laptop) avec un navigateur Internet est nécessaire pour la programmation.

Voir aussi :

Information de produit AVS2100

Manuel de programmation AVS2100

Manuel d'installation AVS2100

Firmware-Updates, Changelogs Downloads

Quelle est l'adresse IP standard du Video SIP-Gateway AVS2100?

192.168.1.200

Comment réinitialiser l'adresse IP de l'AVS2100?

voir 5. «Comment charger les paramètres d'usine sur l'AVS2100?»

Comment réinitialiser le mot de passe de l'AVS2100?

voir 5. «Comment charger les paramètres d'usine sur l'AVS2100?»

Comment charger les paramètres d'usine sur l'AVS2100?

a) Appuyer sur la touche WE (12) pendant 10 secondes avec un tournevis jusqu'à ce que la LED verte clignote d'abord lentement, puis rapidement.

b) L'appareil redémarre et sera prêt dans environ 60 secondes.

Remarque:
Le redémarrage a pour effet de remettre le mot de passe et l'adresse IP au paramètre d'usine.
Les paramètres de configuration sont complètement préservés.

L'AVS2100 ne réagit pas?

a) attendre que la LED verte s'allume sur l'AVS2100 (= prêt à l'emploi)

b) effectuer un redémarrage si la LED jaune clignote lentement (= dérangement)

c) vérifier l'adresse IP consultée dans le navigateur

L'AVS2100 ne s'enregistre pas sur le serveur SIP externe?

a)  saisir correctement l'adresse IP du serveur externe sur l'AVS2100

b)  saisir les comptes SIP sur l'AVS sous «appareils TC:Bus»

c)  ouvrir tous les comptes SIP aussi sur le serveur SIP externe

L'image vidéo n'est pas affichée dans le navigateur sous la diffusion en direct?

Utiliser les navigateurs Firefox ou Google Chrome. (Cette image vidéo MJPEG ne peut pas être affichée avec Internet Explorer)

Quels codecs audio l'AVS2100 supporte-t-il?

G.711 (PCMU, PCMA), G.722, GSM 6.10, iLBC, Speex 8kHz

Quels codecs vidéo l'AVS2100 supporte-t-il?

L'AVS2100 supporte le codec H.264 en conversation et met en permanence à disposition un streaming vidéo MJPEG.

Comment consulter des streamings vidéo MJPEG et des images individuelles?

a) streaming vidéo MJPEG:

'http://192.168.1.200:12000/mjpeg

'http://192.168.1.200:12000/video.mjpeg


b) image par image:

'http://192.168.1.200:12000/jpeg

'http://192.168.1.200:12000/video.jpg


c) icône «pas de vidéo»:

'http://192.168.1.200/no_video.jpg

Est-il aussi possible de consulter en permanence un streaming vidéo H.264 indépendamment d'une session SIP par l'intermédiaire de RTP ?

Non. Les streamings permanents ne peuvent être consultés que par l'intermédiaire de MJPEG.

Quels ports l'AVS2100 utilise-t-il?

L'AVS2100 utilise les ports suivants ex usine:

Port de l'interface Web: 80

Port du serveur SIP: 5060

Port du serveur SIP: 5061 (Cryptage TLS)

Port du signal SIP: 10120 (au cas où il y a un serveur SIP externe chez le client)

Ports d'écoute RTP: 6000-6019

Port vidéo MJPG: 12000

Port NTP: 123

René Koch AG (Application)

L'application "René Koch AG" n'est plus supportée.
Si une connexion aux appareils mobiles (smartphone, tablette, etc.) est souhaitée, l'application "KochMobile" et la solution "KochCloud" avec le cloud gateway vidéo AVC1 sont disponibles. 

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