Pour vous garantir le meilleur service possible dans notre eShop, nous utilisons des cookies.
0

Les aides cachées

 

Appareils centraux pour le système TC-Bus

Les appareils centraux se chargent des fonctions variées de l’interphone-portier TC:Bus - en général discrètement depuis la cave ou une armoire murale, sur rail DIN dans le tableau électrique.

Le cœur du système …

se trouve le plus souvent dans la cave. Les appareils centraux TC:Bus accomplissent des tâches multiples dans l’armoire électrique:
alimentation, traitement des signaux vidéo, interfaces avec d’autres systèmes, etc.

Les principaux composants et leurs fonctions sont présentés ci-dessous.

Produits

Centrales, alimentations

Les appareils centraux et les alimentations fournissent de l’électricité au TC:Bus et aux appareils raccordés à ce dernier. Les centrales (comme BVS..) se chargent aussi de la commutation de la gâche ou de la minuterie.

Commutateurs et dispositifs de signalisation

Commutateur

Les commutateurs contrôlent des appareils externes, par exemple ascenseur, éclairage, gâche, etc..
Les commutateurs commandés par le bus convertissent la commande TC:Bus en commutation (libre de potentiel). Les commutateurs traditionnels sont commandés par une tension (relais).

 

Dispositif de signalisation

Les dispositifs de signalisation font l’inverse: la fermeture du contact est convertie en commande TC:Bus (p.ex. ouverture, déclenchement de la sonnerie d’appel). 

 

Accessoires vidéo

 

Commutateur de porte

Commute, s’il y a plusieurs entrées, le signal vidéo de la station extérieure utilisée sur la/les station(s) intérieure(s).

L’affichage du canal vidéo correct est commandé soit par l’appel de porte de la station extérieure soit par la fonction «image pas à pas» de la station intérieure.
Des commutateurs avec 2, 3 ou 4 canaux sont disponibles. S’il y a plus de stations extérieures, il est possible de connecter ensemble plusieurs commutateurs de porte (mise en cascade).

 

Distributeur vidéo

Dans une installation avec plusieurs colonnes, le signal vidéo doit être affecté par l’intermédiaire de distributeurs vidéo. Ces distributeurs peuvent être mis en cascade et empêchent avec leurs propres résistances finales des réflexions du signal (images fantômes).

Émetteur / récepteur vidéo

Sur le TC:Bus, le signal vidéo est transmis par 2 fils (torsadés par paire).
L’émetteur vidéo convertit le signal vidéo coaxial (d’une caméra analogique p.ex.) en signal vidéo 2 fils compatible TC:Bus.

Le récepteur vidéo convertit le signal vidéo 2 fils en signal vidéo coaxial.

Interfaces

 

Interface réseau IP

Par l’intermédiaire de cette interface, les signaux TC:Bus sont convertis en protocoles réseau de sorte à pouvoir être lus par des terminaux compatibles IP (smartphone, tablette, téléphone SIP).

Interface-téléphone

Elle permet de raccorder le TC:Bus à des centrales téléphoniques. Une ligne téléphonique analogique est nécessaire (TVA).

 

Interface audio

Elle permet de raccorder le TC:Bus à des systèmes audio analogiques (haut-parleurs externes ou systèmes d’automation avec Audio Line IN /OUT). Les commutations sont réalisées par l’intermédiaire de contacts libres de potentiel (entrées et sorties). 

Services

Programmation / préconfiguration

Nous programmons sur demande l’installation complète dans notre usine de manière à ce qu’elle soit immédiatement prête à l’emploi sur place après l’installation.

Les programmations de base, p.ex. «affectation des boutons de sonnerie» sont faciles à effectuer avec le terminal de programmation TCSK01. Nous recommandons notre logiciel de programmation STC-C pour les programmations plus sophistiquées.


Vous apprenez à mieux connaître le terminal de programmation TCSK01 dans le cadre de notre formation TC:Bus. Le logiciel STC-C est l’outil idéal pour les installateurs possédant un savoir-faire avancé dans le domaine de TC:Bus.

Élaboration de panneaux électriques par Koch

Voulez-vous gagner du temps pour les grandes installations complexes ou les rénovations? Commandez les appareils centraux KOCH d’emblée dans l’armoire électrique stable, parfaitement câblés sur les bornes, vérifiés et documentés. Cela vous facilite l’installation et vous donne une vue d’ensemble.

Vous êtes sûr de vous?